27 avril 2021

Enfoirés de Romains !

 Merci Chef !

Je voudrais commencer par remercier notre Chef, Chef de l'État français, qui aura, le premier, poussé aussi loin l'éclatement de la vérité. 

  • Oui, la colonisation est un crime contre l'humanité
  • Non , il n'y a rien de bon dans la colonisation.

 Du coup, je me suis senti concerné. Notre territoire (et hop + 1 point : j'ai dit "territoire") a été plusieurs fois colonisé dans son histoire toute aussi riche que tourmentée. À commencer par ces enfoirés de Romains. Allez, un peu de pédagogie par la répétition :

  • Oui, la colonisation est un crime contre l'humanité
  • Non , il n'y a rien de bon dans la colonisation.
Petit détail qui a son importance : un crime contre l'humanité est... imprescriptible.

Romains : enfoirés !

Notre colonisation aura duré grosso modo cinq siècles, oui, vous avez bien lu : plus de 500 ans. C'est long cinq siècles, croyez-moi !

Et moi qui ai longtemps cru que cette période était le fondement de notre société. Alors que, il faut avoir le courage de le reconnaître aujourd'hui : ce fut une colonisation, une abomination. 

 Langue latine ?

 La langue française est... latine. C'est pas la grosse honte ça quand même ? Parler une langue inspirée par des Colonisateurs...  Il me semblerait judicieux d'adopter plutôt l'anglais par exemple, langue universelle... elle !

C'est d'ailleurs ce qu'a bien compris le Chef. Le 18 avril dernier, dans l'émission "Face the Nation" sur la chaîne américaine CBS, il déclarait vouloir déconstruire l'histoire de la France. Peu importe, le truc c'est qu'il le disait en anglais et pas dans une langue inspirée par nos enfoirés de Colons romains. C'est très bien, c'est un signe de libération ! Bravo Camarade Chef (oups, on me dit dans l'oreillette que "camarade", il va pas aimer...).

Culture et organisation sociétale ?

Considérons notre culture, notre organisation. Sénat,armée en régiments (qui doit être un synonyme de légion)... Tout actuellement pue (excusez-moi l'expression mais franchement c'est ça quoi) la société romaine ! Quelle honte quand même.

Monuments et autres mochetés

 

Pont du Gard

Honnêtement, c'est pas très moche ce truc ? Comment se fait-il que nous ayons gardé ce tas de pierres depuis tant de siècles... Sans parler des arènes de Nîmes ou des différents oppida qui jonchent notre sol !

Évidemment, si la pensée "c'est quand même beau" effleure votre esprit, souvenez-vous :

  • Oui, la colonisation est un crime contre l'humanité
  • Non , il n'y a rien de bon dans la colonisation.

 

Que font les Italiens ?

Alors vient une question lancinante... 

Que font les Italiens aujourd'hui ?
Sont-ils, comme le fait si merveilleusement le Chef de l'état français, dans une repentance salutaire ?
Ont-ils au moins compris que ce qu'ils ont fait dans un passé récent (que sont 1500 ans au regard de la durée de l'Humanité...), c'est pas très sympa quand même... Alors que nous, à l'époque et encore aujourd'hui, nous sommes très gentils. Et une colonisation, un crime contre l'humanité, est im-pres-crip-tible.

C'est normal, nous sommes les colonisés. Rappel : un crime contre l'humanité est imprescriptible.

Ah... J'allais oublier...

Et oui, il ne vous a pas échappé que les Français ont été, à leur tour, des Colonisateurs. Et c'est mal.

Par exemple dans l'histoire de France récente, il y a de quoi avoir honte... 

  • de l'accueil des Pieds-Noirs en métropole,
  • et de celui des Harkis.

 


 



Aucun commentaire: