15 avril 2021

Honneur aux héros de ce gouvernement !

 En ces temps de guerre (selon le Chef de l'État, guerre bactériologique donc car il s'agit d'un virus...) je constate beaucoup de questionnements, voire de méfiance..., envers ce gouvernement. Pourtant, leur stratégie est incroyablement efficace et dépasse largement les enjeux de cette guerre. Nos héros, je pense en particulier à (et vous me permettrez de me moquer gentiment d'eux, c'est une marque de respect d'une certaine manière) :

  • Pinocchio, incroyable ministre de la santé, quelle maîtrise !
  • Papa Shultz, le premier des ministres qui part en plus avec le terrible handicap d'un look (et d'un accent du sud) provincial
  • SAS : Son Altesse Sérénissime, vous aurez reconnu notre Chef à tous.

Et oui, je rejoins le rang de tous ces admirateurs de notre SAS international. Comme les philosophes BHL ou C Castaner, les grands économistes comme B Le Maire, les Hommes d'état qui marqueront l'Histoire de France comme R Ferrand ou JM Blanquer... Je deviendrais presque amoureux de SAS ! (Bon.. Dommage, en plus d'être un homme, blanc, de culture chrétienne, mangeur de viande... Je suis aussi hétéro, même pas "bi"... Bref, priez pour moi !).

 Pour bien comprendre leur stratégie d'une efficacité redoutable, il faut raisonner en deux points.

 

1. Vaccin plutôt que prévention

Il ne vous a pas échappé que, depuis le début, ce gouvernement refuse systématiquement d'évoquer la prévention (activité physique, vitamine D, Zn...) et mise quasi exclusivement sur le vaccin. Cela me choquait. Et puis, à force de voir la bravoure, l’héroïsme quotidien de nos dirigeants bien-aimés, j'ai essayé de comprendre pourquoi. Et la réponse est simple : cela ne sert à rien quand vous avez un vaccin hyper efficace et sans danger, ce qui est notre cas en ce qui concerne cette guerre bactériologique.

Donc, méfiez-vous de ceux qui parlent de prévention, de médecine "douce"... Tu parles Charles... Des charlatans ! La chimie, ça au moins c'est sérieux. Et ne venez pas me dire que bon nombre de médicaments utilisent des molécules naturelles, je n'y crois pas une seconde !


2. Le vaccin, tout simplement

Là, il y a de quoi devenir croyant, franchement. Vous imaginez... D'habitude un vaccin c'est entre 5 et 10 ans (et encore, on court encore après celui contre le VIH...). Mais ici, grâce probablement à l'abnégation, l'humanisme de nos grands laboratoires pharmaceutiques, les fameux "Big Pharma" que nous ne remercierons jamais assez, et bien nous disposons d'un vaccin. En plus il est gratuit en France !

J'avoue que je n'avais pas percuté... Une ou deux piqûres.. (Bon.. Chaque année visiblement) et hop, le tour est joué ! Quel bonheur, quelle liberté ! Plus de gestes barrières (Ah.. on me dit dans l’oreillette que... ben non, faut quand même les gestes barrières... Mais ce doit être pour ne pas affoler les gens, de toute façon ce gouvernement a pensé à tout, donc c'est bien).

 


3. Un avenir radieux

Alors, j'ai réfléchi (si si, ça m'arrive, c'est rare mais ça m'arrive). Et donc, si le combo
Pas de prévention + Vaccin
 
fonctionne pour un truc aussi grave qu'une guerre, cela doit marcher aussi pour beaucoup d'autres choses, comme les cancers, les AVC, etc !
 
Donc, en conclusion, arrêtons de nous prendre la tête avec toutes ces bêtises, ces actions de prévention,  genre 
  • 5 légumes par jour
  • mangerbouger.fr
  • arrêter le tabac
  • faire du sport
  • ...
Et misons plutôt sur le vaccin !
Si quelqu'un vous voit en train de fumer et manger très gras, très salé, très sucré, répondez sereinement 
J'attends le vaccin !

Un grand merci donc à nos héros. Tiens... Ils mériteraient que l'on manifeste pour eux en signe de soutien (mais... Mince, on peut pas, c'est confinement). 
 
Quand je pense qu'un ami me disait récemment (enfin..  Je ne sais pas s'il va rester longtemps mon ami celui-là !) 
 
Le confinement c'est du bovinement !

Et bien.. Vas-y toi et on verra tes résultats.
Non mais, c'est vrai quoi. C'est facile de critiquer ou de se moquer. J'aimerais vous y voir tiens... Perso jamais je n'oserais me moquer, la situation est trop grave !

Bref, mes amis, festoyons, faisons des excès en tout genre... Peu importe...
Le vaccin est notre espérance !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu es en pleine forme !

Thierry Gabriel Cros a dit…

Bonjour "Unknown"... C'est parce que je me shoote au Zn vit. D etc :) :) :)