29 juillet 2021

Vaccinisme : la nouvelle guerre de religion

 Qu'est-ce qu'un dieu ? Selon le Larousse

Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout...

 Il est donc apparu ces derniers mois un nouveau dieu : le Vaccin.

Un objet que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et auquel on sacrifie pratiquement tout : discernement, méthode scientifique, liberté...

 



Vaccinisme : croire au dieu Vaccin

Inutile d'insister sur la place de ce dieu dans la lutte contre ce qu'il est convenu de nommer "pandémie covid-19".
- Quid de la prévention, des thérapies ?
- Quid de la réalité de la situation ?

Prévention : c'est non

Il est frappant de constater l'absence totale de prévention depuis mars 2020. Pourtant, et contrairement à ce que certains commentateurs laisseraient à croire, nous ne sommes pas démunis. Comment penser que renforcer nos défenses immunitaires serait inutile ?
Petit bémol : la prévention ne fait pas spécialement appel à la chimie. Or, une ligne directrice claire de ce gouvernement est de baser - exclusivement - les réponses médicales sur la chimie. Du déremboursement de l'homéopathie (et de nombreux oligo-éléments) au dieu Vaccin, point de salut dans les plantes et autres thérapies alternatives.
 

Thérapies : c'est non

Sans revenir sur le scandale Hydroxychloroquine associé à une autre forfaiture remdésivir, d'où vient ce black-out sur les préventions, les thérapies ?
 

Vaccin : croyez en moi !

Croyez en moi et vous serez sauvé.
le Vaccin
 
Si encore c'était vrai. Mais aux dernières nouvelles, ce produit chimique appelé communément "vaccin" n'est pas si efficace : il est encore possible d'être malade, de transmettre... D'où probablement cet acharnement contre les non-vaccinés. 
De ce fait, un  non-vacciné devrait tout autant se méfier d'un vacciné, lui aussi possiblement contaminant...
L'argument "déjà x milliards de vaccinés" pour démontrer une sûreté supposée de ces produits reste fallacieux : la question est aussi celle des effets à long terme. Impossible de comparer avec d'autres produits "vaccins" utilisés depuis des décennies.
 

 Du choix légitime au dogme insupportable

Après tout, le libre-arbitre de chacun donne le droit de se faire injecter un produit chimique encore en cours de test. Pourquoi pas...

Par ailleurs, "chat échaudé craint l'eau froide". Si encore ce gouvernement avait été respectueux de son souverain - le peuple français - mais...
De mensonges en contre-vérités, de mépris en lois liberticides... Comment faire confiance à ces individus qui mentent comme ils respirent ?
Un mensonge répété ad libitum reste un mensonge... Qui malheureusement finit par prendre l'apparence d'une vérité.

Cela pose la question d'une démarche scientifique d'une part et de la qualité des données - informations - sur lesquelles baser cette démarche. En effet, une approche scientifique s'appuie sur l'observation. Au vu de la complexité du sujet, la question "qui observe et me transmet des informations ?" est tout aussi importante.

Quand ceux qui vous transmettent les données sur lesquelles vous basez votre décision vous ont menti, vous mentent éhontément depuis des mois sur le sujet, comment faire confiance à ces données pour décider ?

 Se faire injecter ce produit chimique pourrait rester le libre choix de chacun. Sauf que, mensonges après mensonges, lavages de cerveaux après déclarations présomptueuses d'experts médicaux en conflits d'intérêts, de stratégie de la grenouille - gradualité* - en arrangements entre amis... des adeptes de cette nouvelle religion, les Vaccinistes, considèrent les autres comme autant d'impies, d'athées, de mécréants dangereux qu'il faut bannir de la cité ou tout simplement d'imbéciles.
C'est ce qui est en train de se dessiner.

Douter est interdit.
Simplement douter et prendre le temps de décider de se faire injecter un tel produit chimique en enlevant toute responsabilité à ceux qui l'imposent (mais visiblement cela ne met pas la puce à l'oreille)... 

Bref, décider de se faire injecter ce produit... ou pas.

Le problème est que l'incertitude est inconfortable.
Et le cynisme actuel des dirigeants est inconcevable.

La question préliminaire n'est pas "dois-je me faire vacciner ?" mais "sur quoi baser ma décision ?". Il y a ceux qui  croient BFMTV... Et les autres.

Tout comme les "Sauvages" dans le meilleur des mondes, les non-vaccinés sont relégués, exclus de la vie de la cité.
Y compris désormais les gamins dans les lycées et collèges. 

 

l'Électrique : une autre religion ?

"L'électrique" est aussi une nouvelle religion. Les non-croyants sont, eux aussi, explicitement exclus de la cité. Mais c'est une autre histoire, qui procède des mêmes principes.

Nous sommes à la croisée des chemins entre vie de chien et mort du loup. Entre vie dite civilisée - citadine - et vie... sauvage. Nous en revenons à l'éternelle question, déjà posée dans la Genèse 1.26 1.28 :
l'Homme doit-il commander la Nature ? Ou bien s'inscrire en tant que partie prenante ?

----

 

*Je vous engage vivement à considérer ces célèbres stratégies de manipulation. Votre objectif est de trouver celle qui n'est pas utilisée par le pouvoir actuel...
Bon courage.



 

Aucun commentaire: