l'Extreme Programming propose l'utilisation de cartes "bristol" qui contiennent des demandes, en fait des identifiants de demandes qui sont autant de
prétextes à discussion, communication, entre client et développeur. Ces demandes sont aussi les items de gestion du projet. A chacune d'elles sont associés :
- une priorité
- un "poids" en termes de jetons ou points qui représentent l'effort nécessaire à la réalisation.
En fonction de ces éléments, le client établit - en tenant compte aussi de la vélocité
ie la capacité de réaliser de l'équipe pour l"itération - la liste des demandes embarquées.
En modélisation agile, avec UML, il s'agit de :
- satisfaire au principes et pratiques de la modélisation agile,
- garder à l'esprit qu'un scenario de cas d'utilisation est équivalent à une user story XP.
De même, les cas d'utilisation sont réellement mis en oeuvre, voir à ce sujet le retour d'expérience significatif d'
Alistair Cockburn.
Quelques éléments supplémentaires dans :
cas d'utilisation efficaces.
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