01 mars 2006

CARA


Je m'étais posé la question suivante : quelles sont les qualités à posseder pour être "bien" dans l'équipe (en tant que client, manager, développeur) ? Je ne parle pas de qualités de "professionnel" : maîtriser telle ou telle architecture, tel process métier, être capable de gérer un budget et de recruter... Non, plutôt de qualités humaines en adéquation avec les valeurs de XP :
  • Communication,
  • Feedback,
  • Simplicité,
  • Courage.
Et la réponse se trouvait (pour moi) dans C.A.R.A. pour :
  • Courage,
  • Attention,
  • Responsabilité,
  • Assertivité.
Quelques éléments dans cet article, toujours en construction. J'avais surtout insisté à l'époque sur l'assertivité en tant qu'expression d'une certaine affirmation de soi dans l'équipe.

Photo folp : plage du Diamant, Martinique.

1 commentaire:

Elodie a dit…

Déjà, la photo est trop belle!! Dire qu'on y est, ça y est, en Martinique...!!!
Ensuite, ben je pense que les qualités dont tu parles sont nécessaires évidemment dans le monde du W, mais il y en a surement d'autres à avoir... je sais pas...
bisous